Dérogations pour les véhicules de collection dans les zfe-m

Rédigé par Gestion Adhérents

21 février 2022

Z

ZFE

Malgré les critiques de plus en plus nombreuses la FFVE poursuit son chemin sans dévier d’un pouce : négociations de dérogations uniquement pour les véhicules en carte grise collection, et appel à tous les collectionneurs afin qu’ils passent leurs véhicules en carte grise collection, sur la base d’arguments inexacts.

Récemment, sous le titre « Les avancées de la FFVE en faveur des véhicules de collection dans les métropoles françaises » elle a communiqué avec beaucoup d’autosatisfaction sur :

a)      L’obtention de dérogations pour les véhicules de collection à Paris, Reims, Rouen et Nice.

b)     L’existence d’un courrier du premier ministre à la FFVE, lui disant qu’il demandait au ministre des Transports d’inviter les élus des collectivités territoriales concernées par la mise en place des ZFE-m à mettre en place une dérogation locale pour les véhicules disposant d’un certificat de collection.

Utilisant l’amalgame habituel (elle dit toujours « véhicule de collection » au lieu de « véhicule en carte grise collection ») la FFVE a une fois de plus fait croire au grand public qu’elle avait sauvé le véhicule de collection, aidée en cela par tous les journalistes qui se sont contentés de copier-coller le communiqué qui leur était fourni, au lieu de faire un vrai travail.

Et sauver est un grand mot : les élus sont juste « invités » à accorder des dérogations. Rien n’obligera les villes les plus vertes à accorder ces dérogations.

Il fallait réagir : VALVE et la FVPP ont écrit le 17 février au Premier ministre et au ministre des Transports. Voir ici le courrier adressé au premier ministre 

Rappelons que cette communication de la FFVE faisait suite à son « Live » du 3 février sur Facebook, un entretien au sujet du certificat d’immatriculation collection entre son président Jean-Louis Blanc et le présentateur François Allain. 

Cet exercice aura été lui aussi caricatural, et n’a pas trompé grand-monde à en juger par les commentaires en direct sur la propre page Facebook de la FFVE. 

0 commentaires

X
X