ACTION de VALVE et de la FVPP pour les dérogations dans les ZFE

Rédigé par Rafael

29 mars 2022

Z

En décembre 2021 le premier ministre Jean Castex avait écrit au président de la FFVE, lui disant notamment qu’il avait demandé au ministre des Transports d’écrire aux élus des collectivités territoriales concernées par les ZFE, afin de les inviter à mettre en place des dérogations locales pour les véhicules disposant d’un certificat d’immatriculation collection.

Ce courrier a été rendu public en février dernier. Aussitôt (le 17 février) VALVE et la FVPP ont écrit au premier ministre et au ministre des Transports pour attirer leur attention, en soulignant l’importance des véhicules de collection en carte grise normale, qui ne doivent absolument pas être oubliés dans l’attribution de ces dérogations, compte tenu du patrimoine qu’ils représentent, et de leur contribution au secteur économique des véhicules anciens.

Le chef de cabinet du premier ministre vient de répondre : cela démontre que VALVE et la FVPP sont pris en considération, et à cette occasion le premier ministre ajoute dans la boucle le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin, ce qui est un point très intéressant : en effet, grâce à cette action, le message voit sa diffusion élargie dans un ministère supplémentaire !

Ci-après le courrier initial, et la réponse :

0 commentaires

X
X