Sauvegarde de l’autodrome Linas-Monthlery

Rédigé par Gestion Adhérents

22 août 2020

L’autodrome historique de Linas-Monthlery, premier autodrome d’Europe fondé en 1924, est actuellement en danger, symptôme de la diabolisation des sports mécaniques et des véhicules de collection, accusés de tous les maux.

En 2020, 304 logements sont construits en bordure immédiate de l’autodrome.

Les riverains ne manqueront pas de se monter en association pour exiger la fin des roulages de véhicules de collection.

Nous, passionnés, qui entretenons des véhicules dont la fabrication a été amortie depuis des dizaines d années, sommes diabolisés en permanence.

Nous sommes accusés de tous les maux, par des personnes influentes mais ne se demandant pas comment sont fabriqués leurs smartphones, leurs vêtements, les batteries des véhicules électriques qu’ils promeuvent aveuglément, l’électricité qu’ils consomment à outrance, le kérosène des avions qu’ils utilisent pour leurs escapades, etc…

Linas-Monthlery est le symbole de tous ces circuits basés en campagne ( Linas est situé sur une butte, bien à l’écart de la ville originelle… ) mais dont certains politiques ont encouragé la mort en laissant s’agglutiner des riverains en bordure immédiate.

Ils ne veulent pas de nous dans les agglomérations ( ZFE ), mais font tout pour que nos circuits ferment. Nous devons faire preuve de pédagogie et arrêter cette diabolisation injustifiée.

En signant cette pétition, vous soutenez une demande de classement de l autodrome en tant que patrimoine historique, afin que nous en faisions le symbole de la lutte contre la diabolisation de notre passion et des autres circuits de France.

Signer la pétition ici

https://www.change.org/Sauvegarde-Autodrome-Linas-Monthlery

0 commentaires

Sed libero Praesent nunc dapibus leo consequat. tempus libero id
X
X